/ by /   A la une / 0 comments

Alaryk Saison, une bière de rencontres.

Selon la tradition brassicole de l’Est de la France et de la Belgique, la Saison est une bière brassée pour être consommée par les moissonneurs pendant l’été. Nous avions depuis longtemps l’envie de brasser ce style de bière légèrement acidulé, fruité et peu alcoolisé, tout en cherchant à y ajouter un ingrédient sortant de l’ordinaire.

Et c’est le résultat de nos rencontres sur les salons professionnels qui nous a donné une idée surprenante, brasser une bière avec le fruit du baobab !
Nous avons partagé plusieurs fois sur des salons des stands avec Matahi (groupe Racines), producteur de délicieux jus de fruits au baobab et nous voulions utiliser ce fruit hors du commun, aux notes acidulées et de miel d’acacia. C’est vers eux que nous nous sommes tournés pour obtenir ce précieux ingrédient, issu d’une agriculture biologique et équitable du Sénégal.

Une autre rencontre s’est faite avec Craftwerk, la brasserie allemande expérimentale de Bitburger, qui avait réalisé de nombreuses collaborations avec des brasseries du monde entier (Hopworks Urban Brewery, Stone), lors du ProWein, et nous avons décidé de brasser ensemble une bière assemblant des ingrédients venant des deux pays : malts français (Occitanie) et allemands et houblons allemands (Callista). Stefan, le Maître Brasseur et Benedickt sont donc venus à Béziers passer une journée de brassage avec nous et visiter notre belle région.

De ces échanges est donc née Alaryk Saison, en bouteille 33cl et à la pression, en série limitée cet été !

Et comme d’habitude, le design de l’étiquette a été réalisé par Studio Asensò.

SHARE THIS