/ by /   / 0 comments

Or, argent, Bronze : Les bières Alaryk primées  au Concours général agricole de Paris

Dernière minute ! le concours général agricole organisé dans le cadre du salon de l’agriculture à Paris vient de communiquer son palmarès 2018, dans la nuit du 26 au 27 février. Dans la catégorie produits du terroir, la brasserie Alaryk se hisse sur deux marches du podium pour les bières blondes de plus de 6° : médaille d’or pour la Double Bio, et de bronze pour la Triple Bio. La Brune Bio remporte la médaille d’argent pour les brunes de haute fermentation.

Catégorie Bières blondes – couleur inf à 14 EBC / Bière blonde de haute fermentation – TAV supérieur à 6%

Alaryk Double Bio – Médaille d’or

Les commentaires de dégustation : “Très bon équilibre général. Nez et flaveur dans le style. Ronde, moelleuse et chaleureuse. »

Alaryk Triple Bio – Médaille de bronze

Les commentaires de dégustation : “Bière équilibrée, odeur agréablement maltée »

Catégorie Bières brunes – Couleur entre 28 et 50 EBC / Bière brune de haute fermentation

Alaryk Brune Bio – Médaille d’argent

Les commentaires de dégustation : “Magnifique équilibre dans l’intensité du grillé, de l’amertume »
Aucune médaille d’or n’a été attribuée dans cette catégorie. La médaille d’argent représente donc la plus haute performance primée.

Les bières ont été départagées par un jury de professionnels et d’amateurs spécialistes de la bière, lors d’une dégustation à l’aveugle en deux tours, lundi 26 février au matin. Les résultats ont été annoncés dans la nuit de lundi à mardi.

Pour Sébastien Alary, dirigeant de la brasserie et Jean-Olivier Rieusset, responsable de la production «  Nous sommes fiers que nos bières remportent en moins de deux ans autant de distinctions dans des concours internationaux (médailles d’Or à Nancy et à Londres pour la Double, Médailles d’Or à Bruxelles et à Londres pour la Brune). Les médailles remportées jusqu’à présent marquaient la reconnaissance des professionnels. Le concours général agricole Français et sa notoriété nous apportent désormais une belle visibilité auprès du grand public. »

SHARE THIS