/ by /   A la une / 0 comments

Fourquet d’Or pour l’Alaryk Double Bio

Après un an seulement d’existence, et pour sa première participation, la Brasserie Alaryk remporte un Fourquet d’Or dans la catégorie des bières blondes de plus de 6° pour sa Double Bio.

Le concours du Musée Français de la Brasserie est le plus ancien concours de bières en France, et la référence du genre avec le Concours Général Agricole. C’est aussi le plus exigeant car il n’est pas possible d’y présenter plus de deux échantillons pour l’ensemble des 13 catégories. 400 professionnels et amateurs ont participé à cette 21ème édition.

Pour Sébastien Alary, créateur de la Brasserie :  » Cette distinction conforte la crédibilité des bières Alaryk auprès des professionnels et offre un gage de qualité supplémentaire aux consommateurs. C’est vraiment une belle récompense, pour toute l’équipe et tout le travail que nous avons fourni depuis un an. »

Pour Jean-Olivier Rieusset, responsable de la production :  » On cherche toujours à s’améliorer. Mais pour la Double Bio, dès le deuxième brassin, on savait que c’était bon, qu’il ne fallait plus la modifier. C’est une bière très gourmande, ronde, avec un bel équilibre entre amertume, puissance et aromatique. Avec des notes d’abricot sec, un peu biscuitées. »

C’est désormais ornées d’une médaille que les Double Bio quittent la Brasserie vers le réseau de cavistes et restaurants en France et à l’International.

 

SHARE THIS